Le journal du tri

 

La Communauté de Communes du Kreiz-Breizh édite deux fois par an un journal du tri afin de sensibiliser ses habitants à la collecte sélective.

Ce document d'information est ditribué en boîte aux lettres avec la publicité. Le journal du tri est considéré comme un document d'information communautaire. Le stop pub n'empêche donc pas sa réception.

Jusqu'en 2009, la collecte du tri sélectif était réalisée de deux manières différentes : en sacs jaunes pour le secteur dit "A" et en colonnes d'apport volontaire pour le secteur dit "B". Les journaux du tri A et B correspondent aux secteurs décrient ci-dessus. Depuis juillet 2009, il n'y a plus qu'une seul version.

 

Journal du tri n°17 - Janvier 2010

Au sommaire de ce numéro : les logos des emballages, la collecte des lampes, les déchets de soins, dix ans de collecte sélective, la lettre du compostage, optimiser l'usage du sac jaune.

 

 

Journal du tri n°16 - Juillet 2009

Au sommaire de ce numéro : le tri des textiles, le tri sélectif vu par les enfants, la réorganisation des tournées, la vie du sac jaune, le compostage à domicile.

 

 

Journal du tri n° 15 A - Novembre 2008

Au sommaire : déchèterie de Saint Nicolas du Pelem, une deuxième vie pour vos appareils électriques usagés, des cages jaunes qui ressemblent à des décharges, la lettre du compostage.

 

 

Journal du tri n° 7 B - Novembre 2008

Au sommaire : déchèterie de Saint Nicolas du Pelem, tri sélectif : du changement en perspective, une deuxième vie pour vos appareils électriques usagés, la lettre du compostage.

 

 

Journal du tri n°14 A - Décembre 2007

Au sommaire : quatre erreurs de tri à éviter, pour vous équiper en composteur, la déchèterie fixe de Saint Nicolas du Pelem, donnez moi cinq conseils.

 

 

Journal du tri n°6 B - Décembre 2007

Au sommaire : le recyclage des emballages métalliques, pour vous équiper en composteur, la déchèterie fixe de Saint Nicolas du Pelem, donnez moi cinq conseils.